Nous suivre Industrie Pharma

Santé animale : Eli Lilly se renforce dans les produits vétérinaires

Sujets relatifs :

,
Santé animale : Eli Lilly se renforce dans les produits  vétérinaires

La firme d'Indianapolis vient de s'engager auprès de Monsanto pour la reprise du Posilac (somatotropine bovine), une hormone synthétique qui vise à accroître la productivité de lait des vaches.
La firme d'Indianapolis vient de s'engager auprès de Monsanto pour la reprise du Posilac (somatotropine bovine), une hormone synthétique qui vise à accroître la productivité de lait des vaches. Eli Lilly versera un montant initial de 300 millions de dollars (202 M€), puis des intéressements futurs que les deux groupes n'ont pas rendus publics. L'accord, qui devrait être finalisé au quatrième trimestre 2008, inclus l'ensemble des droits de commercialisation et d'exploitation, la force de vente aux États-Unis ainsi que l'usine de production américaine d'Augusta, dans l'état de Géorgie. Posilac sera intégré au portefeuille d'Elanco, la filiale santé animale d'Eli Lilly, qui incarne le numéro 7 mondial des laboratoires vétérinaires au monde. Depuis dix ans, Elanco bénéfice d'une licence de commercialisation de cette hormone synthétique hors des États-Unis. Introduit sur le marché américain en 1994 et devenu leader sur ce segment, Posilac reste pourtant controversé. Si le produit a été utilisé depuis 14 ans avec succès et sans engendrer de problème sanitaire, selon Monsanto et Elanco, plusieurs grands acteurs américains de l'agro-alimentaire refusent des produits laitiers issus de productions traitées aux hormones synthétiques. Kroger, leader américain d'épicerie au détail, ou encore Dean Foods, plus grand distributeur de produits laitiers aux États-Unis, et même la chaîne Starbucks refusent désormais de tels produits. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles