Nous suivre Industrie Pharma

Sanofi signe avec Boehringer Ingelheim pour ses productions biologiques

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant pharmaceutique français va s'appuyer en partie sur les compétences et les actifs du laboratoire allemand pour déployer ses prochains produits biologiques. Sanofi a ainsi conclu un accord, dont les modalités financières n'ont pas été révélées, avec Boehringer Ingelheim pour la fabrication d'anticorps monoclonaux thérapeutiques. Dès le début de cette année, les deux partenaires prévoient que Sanofi aura accès aux capacités de production biologique de Boehringer Ingelheim à Biberach an der Riss, en Allemagne, pour le transfert et la fabrication de certains de ses nouveaux produits biologiques. « Cet accord vient compléter notre alliance avec Regeneron et les investissements que nous consentons actuellement dans la construction de nos propres capacités afin de nous préparer à la prochaine vague de lancements de nouveaux produits potentiels prévue au cours des prochaines années », précise Wolfram Carius, senior vice-président Produits biologiques de Sanofi. Actuellement, le groupe français indique que 72 % de ses projets de R&D correspondent à des molécules biologiques, « dont près de la moitié à des anticorps monoclonaux ».

Boehringer collabore avec Yale

Le laboratoire allemand a signé un accord de collaboration avec l'université américaine de Yale pour l'identification de nouvelles cibles thérapeutiques dans le domaine de la modulation immunitaire, des traitements permettant de renforcer le système immunitaire de patients. Boehringer Ingelheim et Yale mèneront des projets communs de R&D, qui seront en partie financés par le laboratoire allemand. Lequel dispose dans ce cadre d'options pour obtenir de potentielles licences exclusives sur tous les programmes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles