
© Sanofi
Avec cette acquisition, Sanofi met la main sur le KY1005, un anticorps monoclonal positionné sur les maladies auto-immunes et inflammatoires. Le produit de Kymab a notamment obtenu des résultats positifs sur la dermatite atopique, maladie sur laquelle est indiqué le produit phare de Sanofi, le Dupixent.
Sanofi démarre l’année 2021 avec une acquisition à plus d’un milliard de dollars. Le laboratoire français annonce ainsi mettre la main sur Kymab, une biotech basée à Cambridge (Royaume-Uni), spécialisée dans le développement clinique d’anticorps monoclonaux ciblant des indications en immunologie et immuno-oncologie.
La transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2021, prévoit un paiement initial de 1,1 milliard de dollars (900 M€) assorti de paiements d’étapes pouvant atteindre 350 M$ (287 M€).
« L’acquisition de Kymab nous permet d’ajouter KY1005 à notre portefeuille de développement. Il s’agit d’un médicament qui pourrait potentiellement être le premier de sa classe pharmacothérapeutique pour le traitement de[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?