Nous suivre Industrie Pharma

Sanofi s'allie à Fraunhofer-Gesellschaft

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire tricolore a noué une collaboration avec Fraunhofer-Gesellschaft, un organisme allemand de recherche appliquée.

Les partenaires vont créer un centre d'excellence sur les produits naturels pour accélérer la recherche et la découverte de nouveaux traitements contre les maladies infectieuses. De nombreux antibiotiques, comme par exemple la pénicilline, sont en effet dérivés de produits naturels. Dans le cadre de cet accord, Sanofi et Fraunhofer IME (Institute for Molecular Biology and Applied Ecology) vont identifier conjointement de nouvelles molécules biologiques et chimiques naturelles et optimiseront leur développement. Le groupe français partagera sa collection de souches qui comporte plus de 100 000 micro-organismes différents. « La lutte contre les maladies infectieuses est une nécessité médicale importante. Elle est essentielle étant donné la progression de la résistance aux antibiotiques dans le monde, surtout dans les hôpitaux en raison d'infections nosocomiales graves et souvent mortelles, et contre lesquelles très peu d'avancées ont été réalisées ces dernières années », explique Elias Zerhouni, président de la R&D de Sanofi au niveau mondial. La coopération pourra également être étendue à d'autres indications comme le diabète, la douleur et les maladies rares.

Grève des salariés de Sanofi

A l'appel des syndicats CGT, CFDT et FO, des salariés de Sanofi se sont mis en grève le 14 janvier. Ils protestaient contre la politique du groupe en matière de salaires et d'emplois. Selon l'AFP, entre 1 500 et 2 000 salariés auraient observé cette grève. Le même jour, la CFDT et la CFTC ont donné leur accord aux mesures d'accompagnement du plan de restructuration prévoyant la suppression nette de 186 postes en France dans le domaine de la R&D (CPH n°651).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

L’indépendance sanitaire est un sujet phare aux Etats-Unis. Elle entre dans le cadre de la stratégie America First du président Donald Trump. A ce titre, la société publique de fabrication de[…]

19/05/2020 | CoronavirusCovid-19
Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Plus d'articles