Nous suivre Industrie Pharma

abonné

Sanofi investit 610 millions d’euros en France

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Sanofi investit 610 millions d’euros en France

© Sanofi

Le laboratoire français a annoncé un investissement conséquent de plus d’un demi-milliard d’euros sur le territoire français, dans ses sites de Marcy-l’Étoile et de Neuville-sur-Saône, en Auvergne-Rhône-Alpes.

« Le cœur de Sanofi bat en France (…) En y investissant dans un nouveau site industriel et un centre de R&D, Sanofi place plus que jamais la France au cœur de sa stratégie, pour en faire son pôle d’excellence mondial dans la recherche et la production de vaccins », a déclaré Paul Hudson, le directeur général de Sanofi.

Quelques semaines après la polémique sur son candidat-vaccin contre le Covid-19, le numéro 1 français a en effet décidé de marquer le coup via un investissement d’un montant total de 610 millions d’euros, destiné à la R&D et à la production de vaccins en France, segment prioritaire pour le laboratoire, Sanofi étant le numéro 4 mondial sur les vaccins, avec 5,7 milliards d’euros de ventes en 2019.

Dans le détail, cette somme comprend un premier investissement de 490 M€, sur cinq ans, sur le site de production de Neuville-sur-Saône pour la construction d’une nouvelle usine Sanofi Pasteur. Un investissement rendu possible grâce au soutien des autorités françaises au cours de ces derniers mois. 200 nouveaux emplois devraient être créés pour fonder le Evolutive Vaccine Facility (EVF), où trois à quatre vaccins pourront être produits « simultanément » via une unité centrale hébergeant[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

En bref : AbbVie, Inventiva, Crossject

En bref : AbbVie, Inventiva, Crossject

AbbVie s’associe à Caribou Biosciences Le laboratoire et la biotech californienne Caribou Biosciences ont annoncé un accord pour la recherche et le développement de thérapies cellulaires CAR-T. Caribou sera en[…]

01/03/2021 | RésultatsAbbVie
BioMérieux porté par ses tests Covid-19

BioMérieux porté par ses tests Covid-19

Pierre Fabre étend ses droits sur le Nerlynx de Puma Biotechnology

Pierre Fabre étend ses droits sur le Nerlynx de Puma Biotechnology

BMS s’associe à Molecular Templates

BMS s’associe à Molecular Templates

Plus d'articles