Nous suivre Industrie Pharma

Sanofi investira 300 M€ en Belgique

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le leader pharmaceutique français va lancer un investissement de 300 millions d'euros sur son site de Geel, en Belgique. L'objectif est de moderniser et d'étendre les installations existantes sur ce site de Genzyme, filiale de Sanofi depuis 2011, afin de soutenir le portefeuille d'anticorps monoclonaux du groupe. Le projet porte sur l'ajout de 8 000 m2 pour ce complexe de bioproduction. Ce qui permettra de renforcer les capacités de production et de purification, et d'ajouter des laboratoires, notamment dans le contrôle qualité. Sanofi pourra ainsi diversifier à l'avenir ses domaines thérapeutiques et les productions de biomédicaments sur le site de Geel. Les futurs ateliers de production et les infrastructures supplémentaires devraient entrer en service mi-2017. Une centaine de postes équivalent temps plein devrait être créée à partir de 2018 sur le complexe qui recense déjà 550 salariés.

Depuis 2001, et son acquisition auprès de Biomatrix, ce site de Genzyme a engrangé déjà des investissements de 600 M€. Actuellement y est produit une protéine thérapeutique, l'aglucosidase alpha, indiquée dans le traitement de la maladie de Pompe. Avec les extensions, Sanofi pourra produire d'autres protéines et anticorps monoclonaux pour ses autres produits en développement. Des aires thérapeutiques comme les maladies cardiovasculaires, la polyarthrite rhumatoïde et la dermatite atopique sont citées. Ce projet permet à Sanofi d'accentuer encore un peu plus son virage vers les médicaments biologiques et biopharmaceutiques, lesquels comptent pour environ 85 % du portefeuille de produits en développement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Roche investit dans la thérapie génique avec le rachat de Spark Therapeutics pour 4,3 Mrds $

Roche investit dans la thérapie génique avec le rachat de Spark Therapeutics pour 4,3 Mrds $

Le géant suisse annonçait le 25 février, la conclusion d'un accord de fusion définitif dans le but d'acquérir pleinement l'américain Spark Therapeutics. Cet accord vient confirmer le[…]

08/03/2019 | RocheBioproduction
Bristol-Myers Squibb va acquérir Celgene pour 74 Mrds $

Bristol-Myers Squibb va acquérir Celgene pour 74 Mrds $

Bioproduction : L'écosystème s'organise

Bioproduction : L'écosystème s'organise

Samsung Bioepis est confiant pour l'avenir

Samsung Bioepis est confiant pour l'avenir

Plus d'articles