Nous suivre Industrie Pharma

Sanofi essuie un nouveau refus de Medivation

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

La biotech américaine Medivation semble fermement résolue à ne pas passer sous pavillon français. Après avoir balayé une première fois l'offre de Sanofi qui s'élève à environ 9,3 Mrds $, elle a réitéré son refus le 5 mai, après avoir reçu une nouvelle lettre de Sanofi. Dans cette lettre, Olivier Brandicourt, le dg du laboratoire tricolore, hausse le ton. Il indique avoir eu des discussions approfondies avec « les principaux actionnaires » de la société spécialisée dans l'oncologie. « Nous pensons que vos actionnaires sont extrêmement favorables à une opération », explique-t-il. Il demande également aux membres du conseil d'administration de Medivation d'accepter d'entamer des discussions avec Sanofi. « Si vous n'êtes pas disposés à discuter avec nous, nous n'avons d'autres choix que de nous tourner directement vers vos actionnaires », prévient Olivier Brandicourt. Avant d'ajouter : « Comme vous le savez, vos actionnaires ont la possibilité d'agir à tout moment par accord écrit pour révoquer et remplacer les administrateurs. Si le CA actuel de Medivation persiste à refuser de nous parler, alors nous avons l'intention d'initier une procédure pour révoquer et remplacer les membres du CA ».

Des menaces qui ne semblent pas affoler le CA de Medivation qui reste campé sur ses positions et estime que cette proposition sous-évalue considérablement la société. L'opération s'annonce donc compliquée pour Sanofi, qui pourrait en outre devoir jouer des coudes avec d'autres laboratoires.

Selon Reuters, qui s'appuie sur une source proche du dossier, les Américains Amgen et Pfizer auraient approché Medivation, qui serait plus enclin à démarrer des discussions avec ses compatriotes. En effet, Medivation leur aurait fait signer un accord de non-divulgation pour leur fournir des informations confidentielles. « Il n'est toutefois pas certain que cela débouche sur une offre d'achat d'un des deux groupes », a signalé la source.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Provepharm s’empare d’Apollo Pharmaceuticals pour se développer aux États-Unis

Provepharm s’empare d’Apollo Pharmaceuticals pour se développer aux États-Unis

Avec cette acquisition, le laboratoire marseillais, spécialiste du bleu de méthylène, espère poursuivre la forte croissance de son chiffre d'affaires en se développant sur le marché[…]

Biothérapies : Bayer lance une nouvelle plateforme

Biothérapies : Bayer lance une nouvelle plateforme

Covid-19 : Le vaccin de Pfizer et BioNTech approuvé au Royaume-Uni

Covid-19 : Le vaccin de Pfizer et BioNTech approuvé au Royaume-Uni

Covid-19 : Le vaccin de Janssen examiné par l’Agence européenne du médicament

Covid-19 : Le vaccin de Janssen examiné par l’Agence européenne du médicament

Plus d'articles