Nous suivre Industrie Pharma

abonné

Sanofi dévoile sa stratégie en oncologie à l’ASCO

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Sanofi dévoile sa stratégie en oncologie à l’ASCO

Paul Hudson, directeur général de Sanofi.

© DR

Sur le convoité et disputé marché de l’oncologie, Sanofi peaufine une stratégie ambitieuse et espère transformer quatre de ses médicaments en blockbusters.

 

« C’est un grand moment pour notre pipeline en oncologie », s’est félicité Paul Hudson, le directeur général de Sanofi en introduction de la présentation des avancées cliniques en oncologie du laboratoire français.

A l’occasion du congrès 2020 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), le numéro un français a fait le point sur sa stratégie en oncologie. Et l’ambition est claire : « transformer quatre actifs en blockbusters », a précisé le directeur général. Pour ce faire, l’accent a donc été mis sur quatre molécules loin d’être choisies au hasard, ces dernières couvrant différents domaines de l’oncologie, que sont le myélome multiple, le cancer de la peau, le cancer du poumon et le cancer du sein.

Ainsi parmi les produits sélectionnés, on trouve le Libtayo (cemiplimab), un anticorps monoclonal, développé et commercialisé avec Regeneron, déjà approuvé en 2018 aux États-Unis, et en 2019 en Europe, contre le carcinome épidermoïde cutané métastatique ou localement avancé. Ce médicament a généré 16 M€ de ventes en 2019. Une performance encore loin des aspirations de Sanofi pour ce médicament.

Car le laboratoire ne compte pas s’arrêter là. Des soumissions réglementaires sont d’ailleurs prévues pour ce médicament[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Bayer acquiert Vividion Therapeutics pour 2 Mdrs $

Bayer acquiert Vividion Therapeutics pour 2 Mdrs $

Le géant allemand veut renforcer son pipeline de petites molécules. En échange d’un paiement initial de 1,5 milliard de dollars (1,3 Mrd €) et de paiements d’étapes susceptibles d’atteindre 500[…]

05/08/2021 | OncologieBiotechnologies
Viviane Monges, future présidente d’Euroapi

Nomination

Viviane Monges, future présidente d’Euroapi

Oncologie : Roche signe Carrick Therapeutics

Oncologie : Roche signe Carrick Therapeutics

ARNm : Sanofi s’empare de Translate Bio

ARNm : Sanofi s’empare de Translate Bio

Plus d'articles