Nous suivre Industrie Pharma

Sanofi construit une troisième usine en Algérie

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le leader pharmaceutique français a lancé les travaux de construction d'une usine de production pharmaceutique à Sidi Abdellah, en Algérie. Ce projet, dont nous avions évoqué les grandes lignes en 2010, représente un investissement de 70 millions d'euros. Il s'agira du plus grand site de Sanofi en Afrique. Il disposera de capacités de 100 millions d'unités par an, ce qui représenterait « 80 % des volumes distribués par Sanofi en Algérie », selon le groupe. Il produira avant tout des formes sèches et liquides. Le site comprendra également un centre de distribution. Cette usine, qui permet la création de 133 emplois, sera la troisième du laboratoire français en Algérie, où il est déjà implanté en termes de production à Aïn Benian et à Oued S'mar. Dans le pays, Sanofi est leader sur le marché pharmaceutique. Il comptait jusqu'à présent 780 collaborateurs et produit sur place 50 % des volumes qu'il commercialise en Algérie.

En parallèle de l'inauguration du démarrage des travaux, Sanofi a signé un protocole d'accord avec le ministère algérien de la Santé pour « améliorer le dépistage et la prise en charge de l'hypertension artérielle, du diabète et de l'hyperlipémie et l'évaluation de leurs facteurs de risque communs, ainsi que la surveillance de la grippe », indique le groupe. Un contrat devrait être signé avant la fin de l'année, et aura pour objectif de « favoriser le développement d'actions de sensibilisation, de dépistage et d'éducation thérapeutique des populations algériennes, grâce à l'appui d'une unité clinique mobile médicalisée, et de contribuer à la formation des professionnels de santé ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles