Nous suivre Industrie Pharma

Sanofi-Aventis Canada acquiert Canderm

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Quelques mois après l'acquisition en mars 2010 de Chattem (CPH n°492), spécialiste nord-américain des produits de santé grand public, Sanofi-Aventis poursuit le développement de sa plateforme pour ce marché. Sanofi-Aventis, via sa filiale canadienne établie à Laval (Québec), vient ainsi de conclure un accord pour l'acquisition des actifs de Canderm Pharma, l'un des plus grands spécialistes indépendants de soins dermatologiques au Canada.

Cette opération permet au groupe français de créer un leader de la dermatologie médicale au Canada, et de doubler son chiffre d'affaires dans la santé grand public dans le pays. Fondé en 1972, Canderm Pharma a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions de dollars canadiens (19 M€) en 2009. Canderm, qui recense 69 employés, poursuivra ses activités à Saint-Laurent, un arrondissement de Montréal (Québec). Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Le groupe français compte plus de 2 000 employés dans le pays à travers ses filiales Sanofi-Aventis Canada  900 employés dont 350 aux affaires industrielles) et Sanofi Pasteur Limitée (Toronto, Ontario, environ 1200 salariés), . En mai dernier, Sanofi-Aventis Canada avait annoncé la suppression de 70 postes « en raison de la perte de l'exclusivité conférée par les brevets... et d'un certain nombre de politiques et de problèmes commerciaux propres au marché canadien ». Ces changements entreront en vigueur en juillet 2010. Ces suppressions concernent des emplois liés aux ventes, au marketing ainsi qu'au médical, selon le groupe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles