Nous suivre Industrie Pharma

Salles blanches : Basan entre sur le marché français

Sujets relatifs :

La société allemande qui distribue des produits pour les salles blanches, Basan, a finalisé l'intégration des activités reprises à la société Metron Technology Inc. en avril dernier.
Cette opération concerne la distribution de consommables pour les salles blanches en Europe et en Asie ainsi qu'une usine de fabrication de vêtements pour salles blanches en Malaisie. En Europe, elle lui a permis de renforcer ses activités existantes en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Irlande et aux Pays-Bas. La société a par ailleurs fait son entrée sur le marché français avec la création de Basan France dont le siège se situe à Moirans (Isère), près de Grenoble. Cette succursale compte désormais 5 personnes. Elle est dirigée par Frédéric Corbo, ancien responsable du département “Consommables Salles Blanches” chez Metron. « Nous allons profiter de l'effet de volume que nous apporte le groupe Basan pour négocier de meilleurs tarifs pour nos clients. Par ailleurs, l'intégration dans un groupe spécialisé dans les salles blanches nous permet de nous concentrer sur notre cœur de métier. Nous pouvons également proposer une gamme élargie à plus de 5000 références en catalogue, constituée pour l'essentiel des grandes marques présentes sur le marché de l'ultra-propreté », explique Frédéric Corbo. En tant que directeur Sud Europe, il est aussi responsable de Basan Italia, créée à Milan et qui compte 5 employés. « Nous sommes très satisfaits d'avoir pu embaucher plusieurs anciens salariés de Metron à des postes clefs dans les nouvelles succursales Basan », s'est félicité Frank Braun, gérant de la société Basan GmbH. Grâce à cette opération, la société a doublé ses effectifs et compte maintenant 125 personnes dans le monde. Basan réalise environ 50 % de son chiffre d'affaires (non communiqué) dans l'industrie pharmaceutique. Les secteurs de la microélectronique et les semi-conducteurs réprésentent 60 % des ventes de la filiale française qui réalise 30 % de son résultat dans la pharmacie. « Une tendance qui est en train de s'inverser avec une importante croissance du secteur pharmaceutique », selon Frédéric Corbo. Cette acquisition a permis à la société allemande de s'implanter en Asie. Basan a créé une fililale à Singapour. Elle a aussi acquis une usine de fabrication de vêtements pour salles blanches. La première pour le distributeur. « Pour Basan, cette acquisition est synonyme d'une extension significative de ses activités commerciales dans le monde », a indiqué Frank Braun. A.D.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Le groupe suisse a annoncé l'acquisition de l'Américain Kaiser Optical Systems, filiale de Rockwell Collins spécialisée dans les instruments de spectroscopie Raman.La transaction, dont le montant demeure confidentiel, permet à[…]

Bioaxial lève 1,9 M€

Bioaxial lève 1,9 M€

Median Technologies décroche deux contrats

Median Technologies décroche deux contrats

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Plus d'articles