Nous suivre Industrie Pharma

SAFC investit dans une unité à Irvine

S.L.
Filiale du groupe américain Sigma-Aldrich, SAFC se prépare à agrandir son site de fabrication d'Irvine, en Écosse.

L'objectif est de le doter de nouvelles capacités de production de milieux de cultures cellulaires ou de tampons commercialisés sous forme de poudres pour répondre aux besoins croissants de sociétés biopharmaceutiques en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. Ces capacités apporteront également une redondance avec les capacités de production de poudres déjà installées à Lenexa, Kansas, évitant ainsi tout risque de rupture d'approvisionnement. La construction doit démarrer en mars pour une mise en fabrication dès le premier trimestre 2014. « L'accélération des calendriers de développement de nos clients se révèle être une composante essentielle de la réussite de leur projet. Ils ont besoin d'avoir la garantie que les fournisseurs avec lesquels ils travaillent seront en mesure de répondre rapidement à leurs besoins », a déclaré Rod Kelley, vice-président de la fabrication chez SAFC. L'agrandissement de l'installation inclura également de nouvelles capacités de stockage pour les matières premières et les produits finis. Ces extensions de capacité et de stockage seront conformes aux exigences de la FDA américaine et aux conditions GMP de l'Union européenne.

Cet investissement dont le montant n'est pas communiqué est soutenu par Scottish Enterprise, organisme écossais spécialisé dans le développement économique, à hauteur de 1,5 million de livres et entraînera la création de 24 emplois. Il fait suite à des investissements déjà réalisés sur le site en 2010 et qui visaient alors à renforcer la capacité de production de milieux de cultures de type ACF (Animal component free), c'est-à-dire exempts de matières premières animales, complétant ainsi l'offre du site déjà spécialisé dans les milieux de cultures cellulaires sous forme liquide, les solutions tampons et les réactifs. A cette époque, SAFC avait déjà reçu une aide de Scottish Enterprise.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles