Nous suivre Industrie Pharma

Rottapharm Madaus céderait la moitié de son capital

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Les trois usines principales de Rottapharm Madaus

Filiale Euromed, à Barcelone (Espagne) : acquise auprès de Madaus, spécialisée dans la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (3 000 tonnes par an) à partir d'ingrédients naturels.

Confienza (Italie) : produits cosmétiques, dispositif médicaux et compléments alimentaires (5 000 t/an de produits finis).

Dublin (Irlande) : inaugurée en 1999, spécialités pharmaceutiques avec des capacités de 200 millions de comprimés par an et 200 M/an de sachets.

Le laboratoire familial italien serait sur le point de céder 50 % de son capital à parts égales aux fonds d'investissements Clessidra Capital Partners et Avista Capital Partners, selon Bloomberg. Aucun des protagonistes n'a confirmé ni infirmé ces informations. L'accord serait en passe d'être finalisé et valoriserait Rottapharm Madaus à hauteur de 1,7 milliard d'euros. Basé à Monza en Italie, Rottapharm Madaus a généré en 2010 un chiffre d'affaires d'environ 600 M€. Fondé en 1961, le laboratoire a fortement étendu son réseau industriel ces dernières années, en premier lieu avec l'acquisition de l'Allemand Madaus Pharma en 2007, plus grande acquisition menée par un laboratoire pharmaceutique italien, selon le groupe. Spécialisé dans les aires thérapeutiques de la rhumatologie, la gynécologie, l'urologie, la gastro-entérologie, la pneumologie, la psychiatrie et l'oncologie, Rottapharm Madaus a également diversifié ses activités ces dix dernières années avec plusieurs acquisitions ciblées qui lui ont permis de se positionner sur les marchés de la nutraceutique, des produits de soins et des cosmétiques. Ses 2 000 salariés sont répartis entre 85 pays. Le laboratoire dispose de cinq unités de production dans le monde : à Confienza, en Italie, Dublin, en Irlande, Troisdorf, en Allemagne, Barcelone, en Espagne, et Goa, en Inde.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles