Nous suivre Industrie Pharma

Rockwell affiche sa stratégie

A Houston, Aurélie Dureuil
Rockwell affiche sa stratégie

La solution iTrack de Jacobs Automation.

© Crédits Rockwell Automation

Le groupe américain spécialisé dans les automatismes a tenu son congrès annuel mi-novembre à Houston (Texas, États-Unis). L'occasion d'annoncer l'acquisition de la société Jacobs Automation et de détailler la stratégie mondiale et française. Rockwell Automation s'est ainsi offert la société américaine et sa technologie de contrôle de mouvement intelligent iTrak. « Le système permet aux constructeurs de machines et d'équipements de réduire les coûts et la complexité, tandis qu'elle permet aux utilisateurs finaux de standardiser une seule plateforme pour une meilleure optimisation, une fiabilité améliorée et un déploiement rapide », souligne le groupe. « Nous travaillons avec Jacobs depuis plusieurs années. Leur technologie intervient dans le conditionnement et la traçabilité pour un meilleur contrôle des lignes de production », indique Bob Boesen, directeur OEM et industrie verticale EMEA de Rockwell Automation. La société qui compte une quinzaine d'employés est située dans le Kentucky. Elle sera intégrée au segment Architecture et software de Rockwell.

Le groupe a réalisé 6,35 milliards de dollars (environ 4,7 Mrds €) de ventes pour l'année fiscale 2013 « dont 50 % hors des États-Unis », souligne Keith Nosbusch, p-dg de Rockwell Automation. La firme a enregistré une progression de 1,5 % de ses ventes entre 2012 et 2013. Pour l'année entamée, le dirigeant prévoit « une croissance organique des ventes de 2 à 6 % avec des ventes d'environ 6,6 Mrds $ ». Le groupe américain est présent dans plus de 80 pays et emploie 22 000 personnes « dont 60 % hors des États-Unis », indique le dirigeant. Il cite « les clés de notre succès » : « l'innovation technologique, nos domaines d'expertises, notre culture d'intégrité, etc. ». Le groupe adresse plus de 20 industries pour l'automation et le process. Et notamment l'industrie des sciences de la vie. « Ce secteur en France et plus généralement pour le groupe est un focus pour nous. Et ce pour plusieurs raisons. D'abord historiques. Ensuite, cette industrie investit sur plusieurs plateformes : la sérialisation, qui représente un axe très fort ; le track et trace et enfin sur les services, afin d'accompagner les acteurs en termes de solutions mais aussi de maintenabilité, etc. », souligne Matthieu Lassalle, directeur général de Rockwell Automation France. Il indique que le marché des sciences de la vie représente « le 2e plus gros marché en Europe » et est présent « dans le top 4 en France ». La France qui emploie 200 personnes compte une vingtaine d'employés dédiés au secteur pharmaceutique. « La BU Life Science européenne est basée à Toulouse avec un pôle de techniciens et d'ingénieurs, ce qui nous donne un levier supplémentaire pour répondre à cette industrie », précise Matthieu Lassalle.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Le spécialiste des équipements fluidiques Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) a lancé la production de flexibles à usage unique de la gamme puresu sur son site de Cork, en Irlande. Pour ce faire, il[…]

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Bioprocédés : Avantor s’empare de Masterflex pour 2,9 Mrds $

Bioprocédés : Avantor s’empare de Masterflex pour 2,9 Mrds $

PerkinElmer acquiert BioLegend pour 5,25 Mrds $

PerkinElmer acquiert BioLegend pour 5,25 Mrds $

Plus d'articles