Nous suivre Industrie Pharma

Roche veut prendre le contrôle de Foundation Medecine

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire suisse poursuit ses emplettes en 2015.

Il est prêt à débourser plus d'un milliard de dollars pour prendre le contrôle de Foundation Medecine (FMI), une société américaine spécialisée dans l'information moléculaire, qui se focalise notamment sur les changements du génome dans le cancer. Il a lancé une offre afin d'acquérir 56,3 % des parts de FMI. Pour cela, il prévoit de mettre la main sur environ 15,6 millions de parts de FMI, à un prix de 50 $ par titre, soit environ 780 millions de dollars. En outre, Roche va aussi injecter 250 M$ dans FMI via le rachat de 5 millions de nouvelles actions, à un prix de 50 $/titre. La transaction a déjà été approuvée par le conseil d'administration du groupe américain. En outre, Third Rock Ventures, Kleiner Perkins Caufield et Byers et Google Ventures, trois actionnaires détenant 31 % de FMI, ont conclu un accord de soutien dans lequel ils se sont engagés à apporter au moins la majorité de leurs participations. L'opération devrait être bouclée au deuxième trimestre 2015.

Par ailleurs, Roche a aussi amorcé une collaboration avec FMI. Il s'est engagé à soutenir financièrement les activités de FMI à hauteur de 150 M$ pendant au moins cinq ans. Les deux sociétés ont aussi conclu un accord commercial qui permet à Roche d'obtenir les droits, en dehors des États-Unis, des produits existants de FMI ainsi que ceux des produits développés conjointement.

Roche acquiert une licence auprès de Meiji et Fedora

En parallèle, Roche a signé un accord de licence avec le Japonais Meiji Seika Pharma et le Canadien Fedora portant sur l'inhibiteur de bêta-lactamase OP0595, une molécule susceptible de renforcer l'action des antibiotiques les plus courants. En échange d'un versement initial et de plusieurs paiements d'étapes, qui pourraient atteindre 750 millions de dollars, Roche a obtenu les droits pour développer et commercialiser dans le monde, à l'exception du Japon, ce produit qui est actuellement en phase I d'essais cliniques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles