Nous suivre Industrie Pharma

Roche s'offre Anadys

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Des résultats 2011 impactés par les taux de change

Pour les 9 premiers mois de 2011, Roche a publié un chiffre d'affaires de 31,5 milliards de francs suisse (25,6 Mrds €), en baisse de 13 % sur un an. Les ventes ont notamment été impactées par la force du franc suisse. Hors taux de change, elles ont progressé de 2 %. La division Pharma a atteint des ventes de 24,4 Mrds CHF, en recul de 14 %. La division Diagnostics a enregistré un chiffre d'affaires de 7,1 Mrds CHF, en baisse de 8 %.

La société californienne Anadys va passer dans le giron de Roche. Le laboratoire suisse va débourser 230 millions de dollars (165,5 M€), soit 3,70 $ par actions, pour acquérir la totalité du capital de l'Américain. L'opération devrait être conclue d'ici la fin de l'année. Basé à San Diego, Anadys développe des molécules pour le traitement des infections au virus de l'hépatite C (HCV). L'antiviral setrobuvir (ANA598) est le médicament candidat le plus développé du portefeuille d'Anadys. Il est actuellement à l'étude en phase II en association avec le Pegasys (peginterferon alfa-2a) et le Copegus (ribavirin), deux traitements de l'hépatite C développés par Roche. Le laboratoire suisse souhaite par la suite explorer d'autres combinaisons d'ANA598 avec des antiviraux également présents dans son pipeline. Anadys développe aussi le ANA773, un inducteur d'immunité innée actuellement en essais de phase I qui peut être aussi utilisé dans le traitement des HCV ainsi que d'autres infections chroniques ou des cancers. Cette acquisition permettra donc à Roche d'étoffer son portefeuille de produits dans le traitement de l'hépatite C.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles