Nous suivre Industrie Pharma

Roche s'associe à Immatics

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire bâlois a noué un partenariat avec la société biopharmaceutique allemande Immatics Biotechnologies, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques pour certains cancers.

Les partenaires plancheront sur la recherche, le développement clinique et la commercialisation de plusieurs candidats vaccins basés sur des peptides associés aux tumeurs et d'autres immunothérapies en oncologie d'Immatics. Ils ciblent principalement les cancers gastriques, de la prostate et du poumon non à petites cellules. Selon les termes de l'accord, Roche sera responsable de leur développement clinique et de leur commercialisation. Le candidat vaccin le plus avancé de cette collaboration est l'IMA942, pour le traitement du cancer gastrique, qui est prêt à entrer en phase I d'essais cliniques.

En parallèle, Immatics mènera des activités de recherche pour le compte de Roche à l'aide de sa plateforme technologique XPresident. L'objectif est d'identifier de nouveaux vaccins candidats basés sur des peptides associés aux tumeurs. En contrepartie, le groupe suisse lui délivrera d'abord 17 millions de dollars (12,6 M€) et financera les travaux de recherche du partenariat. Immatics pourraient également recevoir des paiements d'étape pouvant atteindre jusque 1 Mrd $, ainsi que des redevances sur les ventes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles