Nous suivre Industrie Pharma

Roche s'allie à Isis Pharmaceuticals

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Roche publie un CA en hausse de 6 % au premier trimestre

En parallèle de ce partenariat, le groupe bâlois a publié ses ventes au 1er trimestre. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 11,59 milliards de francs suisses (9,5 Mrds €), soit une progression de 5 % par rapport à la même période en 2012. La division dédiée aux produits pharmaceutiques a enregistré des ventes de 9,17 Mrds CHF (+6 %). Le chiffre d'affaires du segment diagnostic s'est, lui, élevé à 2,42 Mrds CHF (+ 1%).

Un nouveau partenariat vient de voir le jour dans le traitement de la maladie de Huntington, une dégénérescence neurologique provoquant d'importants troubles moteurs et cognitifs.

Roche va collaborer avec la société californienne Isis Pharmaceuticals spécialisée dans le développement de médicaments novateurs. Dans ce cadre, Isis mettra à contribution sa technologie de thérapie génique basée sur des oligonucléotides antisens (ASO). De son côté, Roche apportera son expertise scientifique dans le développement de produits thérapeutiques pour les troubles neurodégénératifs. Dans un premier temps, les partenaires se concentreront sur un candidat médicament d'Isis capable de bloquer la production de toutes les formes de protéines huntingtines qui sont en grande partie responsables du développement de la maladie de Huntington.

Roche fournira d'abord 30 millions de dollars (23 M€) à Isis. Le laboratoire américain pourrait ensuite empocher jusque 362 M$ liés à l'obtention de licences et au franchissement d'étapes, dont 80 M$ en tant que paiements d'étapes commerciales. Isis percevra également des redevances échelonnées sur les futures ventes des médicaments issus de cette collaboration. De son côté, Roche détient une option de licence sur les composés d'Isis jusqu'à la finalisation de la phase I d'essais cliniques. S'il exerce son option, il sera responsable du développement, des activités réglementaires et de la commercialisation des médicaments issus du partenariat.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles