Nous suivre Industrie Pharma

Roche s'allie à Aileron Therapeutics

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Roche fait l'acquisition de BioImagene

Ventana Medical Systems, société du Suisse Roche depuis 2008 (CPH n°459), va acquérir 100 % de la société californienne BioImagene, spécialisée dans les domaines de l'analyse tissulaire et de solutions de pathologie numérique. Le montant du rachat est d'environ 100 millions de dollars (78,6 M). BioImagene apporte des ressources supplémentaires à celle de Ventana pour le scanning et l'analyse de tissus ainsi que des logiciels d'analyse et de traitement des images de tissus.

Le groupe suisse vient de signer un accord avec la société Aileron Therapeutics située à Cambridge (Massachusetts) et spécialisée dans les peptides de nouvelle génération (stapled peptides ; peptides bloqués dans leur forme biologiquement active). Le montant du contrat pourrait s'élever à 1,1 milliard de dollars (865 M€) en fonction de l'avancement du développement des produits. Les deux partenaires vont développer des candidats médicaments contre cinq cibles, non dévoilées, dans les domaines de l'oncologie, de la virologie, de l'inflammation, du métabolisme et du système nerveux central. Selon les termes du contrat, Roche garantit un financement minimum de 25 millions de dollars à Aileron, sous forme de droit d'accès aux technologies et de soutien R&D. Aileron recevra également des redevances sur tous les produits commercialisés. Les études précliniques sur les composés ont démontré un potentiel important, une stabilité in vivo et une bonne perméabilité de la cellule.

Créé en 2005, Aileron Therapeutics dispose déjà d'un important pipeline thérapeutique. En juin 2009, le Roche Venture Fund avait participé à un tour de table de 40 M$.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles