Nous suivre Industrie Pharma

Roche Diagnostics France intègre les activités de Ventana

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Plus de deux ans après le rachat de la société américaine Ventana Medical Systems (acquis en février 2008 pour 3,4 milliards de dollars), Roche franchit une première étape importante. Roche Diagnostics France renforce sa position de leader dans le domaine des systèmes de diagnostic in vitro avec l'intégration sur le site de son siège social à Meylan (Isère), des activités et le personnel du siège européen de Ventana basé à Illkirch (Bas-Rhin). Lancée début 2010, cette intégration permet au groupe suisse d'élargir son offre au diagnostic histopathologique, dont le rôle est important dans la mise en oeuvre de la médecine personnalisée du patient atteint de cancer. Roche en a fait l'une de ses nouvelles Business Units, Roche Tissue Diagnostics, et le site de Meylan devient ainsi un centre d'expertise et de formation international pour cette activité pour les régions Europe, Moyen Orient, Afrique et Amérique Latine. L'intégration de Ventana représente également un accroissement des effectifs (avec l'accueil d'une centaine de nouveaux salariés à Meylan) et du chiffre d'affaires de Roche Diagnostics France (342 millions d'euros en 2009). Le nombre de salariés sur le site de Meylan dépasse désormais les 600. Les activités de Roche Tissue Diagnostics en France représentaient un chiffre d'affaires de 13,4 M€ en 2009, en augmentation de 17 %.

Roche Diagnostics est ainsi présent en France à travers quatre activités : les solutions d'autosurveillance du diabète et d'injection d'insuline (Division Diabetes Care - produits Accu-chek) ; les automates, les réactifs et les services associés destinés aux laboratoires de biologie médicale privés ou publics (Division Lab Network - produits cobas) ; les instruments et réactifs destinés aux centres de recherche en santé humaine (Division Recherche - produits Applied Science).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles