Nous suivre Industrie Pharma

Roche acquiert Medingo pour 100 M$

J.C.

Bon démarrage 2010

La santé financière de Roche est au beau fixe en ce début d'année. Le laboratoire affiche un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 6 % sur un an, à 12,24 Mrds CHF (8,5 Mrds ). En monnaies locales (hors taux de change, notamment avec un franc suisse faible), cette croissance affiche 9 %. Les deux grandes divisions de Roche contribuent à la croissance. La division Pharma progresse de 6 % (10 % en monnaies locales), à 9,73 Mrds CHF, et la division Diagnostics de 7 % (9 % en monnaies locales), à 2,5 Mrds CHF.

Roche acquiert Medingo pour 100 M$

Les activités de Roche Diagnostics, en % du CA en 2009

© Source : Roche

La société israélienne Medingo, spécialiste des patchs d'insuline, change d'actionnaire. Elron Electronics a signé un accord pour le céder au laboratoire suisse Roche. La transaction se porte à 160 millions de dollars (117,4 M€). Dont 25 % de pourront être réglés en paiements d'étape. L'intérêt de Roche réside avant tout dans un nouveau système de délivrance d'insuline en développement. Medingo finalise actuellement une micro-pompe à insuline innovante. Elle sera constituée d'un patch miniature et d'une télécommande. Ce produit devrait être mis sur le marché en 2012. Medingo, qui sera intégrée à la division Diabetes Care de Roche, continuera de développer et produira cette pompe patch. Roche, qui recense à 285 millions le nombre de patients touchés par le diabète dans le monde, estime que les systèmes pour administration d'insuline ont représenté l'an dernier un marché de 1,6 milliard de francs suisses (1,1 Mrd €). Un marché qui disposerait de fortes perspectives de croissance, notamment pour ces systèmes de pompes patch. Spécialiste du monitorage de la glycémie et des systèmes d'administration d'insuline, Roche Diabetes Care a représenté, avec un chiffre d'affaires de 2,97 Mrds CHF, 29 % des ventes 2009 de la division Diagnostics du groupe (10,05 Mrds CHF), et 6 % des ventes totales de Roche l'an dernier.

 

 

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles