Nous suivre Industrie Pharma

Roche acquiert GeneWeave

Julien Cottineau

Le laboratoire suisse a conclu un accord définitif avec les actionnaires de GeneWeave Biosciences pour l’acquisition de cette société américaine spécialisée dans les solutions de diagnostic, notamment in vitro, et la microbiologie clinique. Le montant de l’accord comporte un paiement initial de 190 millions de dollars (170,5 M€), ainsi que des paiements d’étape en fonction de l’avancée de certains programmes en développement pour un maximum potentiel de 235 M$. Basé à Los Gatos, en Californie, Geneweave sera intégré à la business unit Molecular Diagnostics de Roche, une fois l’opération finalisée. Le groupe suisse indique que sa cible détient notamment une plateforme technologique, baptisée Smarticles, qui comprend une classe innovante de diagnostics moléculaires permettant d’identifier des organismes multi-résistants, et d’évaluer la sensibilité aux antibiotiques directement à partir d’échantillons cliniques. Sans avoir recours à des méthodes traditionnelles de mises en culture, précise Roche. Cette technologie est actuellement évaluée sur plusieurs sites aux Etats-Unis, ajoute le laboratoire suisse.

La business unit Molecular Diagnostics de Roche a généré en 2014 des ventes de 1,61 Mrd de francs suisses (1,48 Mrd €). Elle fait partie de la division Diagnostics, laquelle a généré un chiffre d’affaires de 10,77 Mrds CHF l’an passé (47,5 Mrds CHF pour l’ensemble du groupe Roche). Fin 2014, le groupe suisse avait déjà mis la main sur un spécialiste californien du diagnostic moléculaire, Ariosa Diagnostics, mais plus orienté dans le domaine du prénatal.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles