Nous suivre Industrie Pharma

Rexam investit 10 millions d'euros au Tréport

Patrick Bottois

La division Rexam Healthcare de l'usine Rexam du Tréport en Seine-Maritime va industrialiser la production d'une pompe doseuse innovante pour les systèmes de délivrance de médicaments, baptisée Advancia. Selon un porte-parole de la direction de cette filiale du groupe anglais Rexam, ses principales qualités sont la précision du dosage et l'obtention d'un spray régulier en limitant l'influence de l'utilisateur sur la forme du spray. Côté sécurité, Rexam revendique avoir supprimé tout contact entre le médicament et son contenant, par exemple avec les pièces métalliques du type ressort ou les joints en caoutchouc. Le risque d'introduction de substances étrangères dans la dose délivrée est ainsi minimisé. Advancia permettra aussi de distribuer les médicaments sans conservateur en garantissant la non-contamination de la pulvérisation. « Cette nouvelle technologie permettra à Rexam d'accroître ses parts de marché dans le domaine des systèmes de pulvérisation nasale », souligne le porte-parole. Le programme d'industrialisation représente un investissement d'environ 10 millions d'euros. Il intègre l'installation d'une nouvelle salle blanche ISO 8 (classe 100 000), des machines d'assemblage, des presses à injecter et des moules d'injection plastique.

La montée en puissance des nouveaux équipements, opérationnels en 2013, devrait s'accompagner de la création d'emplois, non chiffrés aujourd'hui. Ils y compléteront l'effectif des 600 salariés du site, dont 200 dans la division Healthcare, dédiée à la pharmacie, et 400 dans la division Personnal Care, consacrée à la cosmétique. Le programme de recherche et développement de la nouvelle pompe a été soutenu à hauteur d'1 million d'euros d'aides partagées par le Fonds européen de développement régional et la région Haute-Normandie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bioanalyse : Nexelis acquiert un laboratoire de GSK

Bioanalyse : Nexelis acquiert un laboratoire de GSK

Le prestataire de services de développement de méthodes analytiques et de testing clinique Nexelis a procédé à la reprise du laboratoire de bioanalyse de GSK implanté à Marburg en[…]

Gerresheimer démarre la construction d’une usine en Inde

Gerresheimer démarre la construction d’une usine en Inde

Chromatographie : Sartorius Stedim Biotech reprend l’activité de Novasep

Chromatographie : Sartorius Stedim Biotech reprend l’activité de Novasep

Laboratoire : Thermo Fisher reprend les actifs de Phitonex

Laboratoire : Thermo Fisher reprend les actifs de Phitonex

Plus d'articles