Nous suivre Industrie Pharma

Rexam Healthcare étend son site isérois

D.O.
Le fournisseur britannique de systèmes de délivrance pour l'industrie pharmaceutique a annoncé la construction d'une extension de son site de La Verpillière dans l'Isère.

Rexam Healthcare va investir près de 15 millions d'euros sur trois ans pour édifier un bâtiment de 3 700 m2, abritant 2 400 m2 de salles blanches (selon la norme Iso 8) dédiées à la fabrication de stylos injecteurs d'insuline pour le laboratoire pharmaceutique Eli Lilly. Cette collaboration avait déjà donné lieu à une première opération d'extension du site de La Verpillère quatre ans auparavant, qui avait permis la création d'une cinquantaine de postes. La nouvelle extension va conduire à la création de 50 postes supplémentaires d'ici à fin 2013. Elle hébergera un parc de machines robotisées (presses à injecter, machines d'impression offset, ligne d'assemblage avec technologie de soudures à ultrasons, etc.) et un système de contrôle de la production par caméras. Spécialisé dans la fabrication d'inhalateurs et de dispositifs d'injection, le site de La Verpillière (315 employés) appartenait auparavant à la division médicale de Plastic Omnium, rachetée par Rexam en 2004. En 2010, le groupe avait réalisé des investissements sur le site du Tréport en Seine-Maritime, spécialisé dans les pompes doseuses Advancia. Fort d'un effectif de plus de 12 000 collaborateurs répartis au sein de 69 usines dans le monde, Rexam a généré un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de livres sterling (5,4 Mrds €) en 2011.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

Le groupe NovaCyt a procédé le 15 octobre à l’acquisition de la société IT-IS International, expert britannique dans l’instrumentation pour les essais de diagnostic. Cette transaction, qui[…]

ABB s’empare de Codian Robotics

ABB s’empare de Codian Robotics

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Plus d'articles