Nous suivre Industrie Pharma

Rexam étend son site au Tréport

D.O.
Le spécialiste de l'emballage pharmaceutique a annoncé l'extension de ses capacités de production au Tréport en Seine Maritime.

Ces investissements évalués à hauteur de 20 millions d'euros vont permettre à Rexam Healthcare d'y construire un bâtiment de production de 3 750 m2 incluant une salle blanche de 2 900 m2 ainsi que 1 500 m2 d'ateliers de maintenance pour les machines et les moules, de laboratoire (métrologie) et de locaux administratifs. Cette augmentation de capacités devrait ainsi conduire à la création d'une cinquantaine d'emplois sur le site, qui héberge environ 200 collaborateurs à l'heure actuelle. La mise en service de la salle blanche est prévue pour novembre 2013. Certifié ISO 15 738, le site du Tréport avait déjà fait l'objet d'un investissement de 10 M€ en 2010. A l'été 2012, Rexam a cédé quatre cinquième de ses capacités de production sur ce site, avec la vente de son activité cosmétique au groupe Albéa, selon Emballages Magazine. La France semble être une région privilégiée de développement, puisque Rexam avait procédé début 2013 à l'extension de son site de La Verpillère dans l'Isère. Ces récents développements illustrent la stratégie de Rexam qui cherche « à renforcer sa position sur le marché sur un segment sur lequel une forte croissance est attendue dans les cinq prochaines années ». Fort d'un effectif d'environ 11 000 collaborateurs sur 69 sites dans 24 pays, le groupe Rexam a généré un chiffre d'affaires de 4,3 Mrds £ (5 Mrds €) en 2012. Comptant près de 3 000 collaborateurs dans 14 usines, la division Healthcare affiche, quant à elle, des ventes de 427 M£ pour cet exercice.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Avantor ouvre un centre de stockage en Allemagne

Avantor ouvre un centre de stockage en Allemagne

Le fournisseur de produits et services pour la biopharmacie Avantor a annoncé, le 19 novembre 2020, la mise en service d’un site logistique à Francfort, en Allemagne.  Ce centre dédié au stockage et[…]

Traçabilité : Antares Vision s’empare des actifs d’Adents

Traçabilité : Antares Vision s’empare des actifs d’Adents

Désinfection  : Getinge met la main sur Quadralene

Désinfection : Getinge met la main sur Quadralene

IMCD reprend une activité de Peak International

IMCD reprend une activité de Peak International

Plus d'articles