Nous suivre Industrie Pharma

Rexam cède deux divisions à un fonds

D.O.

Le spécialiste britannique de l'emballage Rexam a reçu une offre de 805 millions de dollars (596 M€) pour la cession de deux divisions médicales, de la part du fonds d'investissement Montagu Private Equity.

L'offre déposée par Montagu Private Equity concerne les divisions Healthcare Devices et Prescription Retail. Ces deux segments, employant environ 1 500 personnes, pesaient 250 millions de livres (environ 300 M€) de ventes en 2012. La division Healthcare Devices est basée à La Verpillère (Isère) et est spécialisée dans les systèmes de délivrances en plastiques (inhalateurs, stylos injecteurs, et pompes nasales). Elle opère sur quatre sites de production en France et aux États-Unis, et affiche des ventes annuelles d'environ 265 M$. Quant à l'activité Prescription Retail, elle est experte dans les piluliers pour le reconditionnement de médicaments, et opère exclusivement aux États-Unis. « La cession de notre activité Healthcare fait partie de notre stratégie à long terme afin d'optimiser la valeur pour les actionnaires. Les divisions Healthcare Devices et Prescription Retail représentent la majorité de la valeur de notre activité dans la santé », déclare Graham Chipchase, président exécutif de Rexam.

Outre les deux divisions concernées par l'offre, le segment Healthcare de Rexam est composé de deux autres activités : Closures et Containers (spécialisée dans les flacons et bouchons) et Mold Manufacturing (systèmes d'injection moulage de précision). Le groupe britannique précise que sa division Closures et Containers « fait également l'objet de discussions en vue d'une cession ». Fort d'un effectif de 11 000 collaborateurs, Rexam a généré des ventes de 4,3 Mrds £ en 2012, dont seulement environ 10 % dans la santé (427 M£).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Schott démarre la construction d’une usine à Mullheim

Schott démarre la construction d’une usine à Mullheim

Le spécialiste allemand du conditionnement pharmaceutique Schott a posé la première pierre de sa future unité de production à Müllheim en Allemagne. Cette installation d’un investissement[…]

PCI acquiert Bellwyck Pharma Services

PCI acquiert Bellwyck Pharma Services

Exercice 2019 satisfaisant pour Schott

Exercice 2019 satisfaisant pour Schott

Schott inaugure une installation en Inde

Schott inaugure une installation en Inde

Plus d'articles