Nous suivre Industrie Pharma

Rétrospective pharma 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année (1/2)

LA RÉDACTION D'INDUSTRIE PHARMA

Sujets relatifs :

Rétrospective pharma 2019 : Les actualités qui ont marqué l'année (1/2)

© Pixabay

Janvier

BMS acquiert Celgene pour 74 Mrds $
Bristol-Myers Squibb (BMS) met la main sur son compatriote Celgene, pour pas moins de 74 milliards de dollars. Le laboratoire américain ambitionne de créer un leader dans le domaine des spécialités biopharmaceutiques qui ciblera les cancers, les maladies inflammatoires et immunitaires, mais également les troubles cardiovasculaires. Un projet soutenu par un portefeuille de phase précoce qui compte 50 ressources à haut potentiel.

Lilly offre 8 Mrds $ pour Loxo
Le laboratoire américain renforce son portefeuille oncologique en s’emparant de son compatriote Loxo Oncology. Fondé en 2013, Loxo Oncology se focalise sur des molécules très sélectives et cible les cancers d’origine génomique. Il dispose de produits en phases avancées de développement, avec des mises sur le marché potentielles entre 2020 et 2022.

AstraZeneca inaugure des extensions à Dunkerque
Un peu plus de trois ans après le lancement du projet, le laboratoire anglo-suédois a inauguré, le 21 janvier, les extensions sur son site de Dunkerque. AstraZeneca a injecté 135 millions d’euros dans ce projet destiné à augmenter ses capacités de production de spécialités inhalées pour le traitement de l’asthme et de la broncopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Février

Roche rachète Spark pour 4,3 milliards d’euros
Le géant suisse annonçait le 25 février, la conclusion d’un accord de fusion définitif dans le but d’acquérir l’américain Spark Therapeutics. Cet accord vient confirmer le positionnement de Roche dans la thérapie génique. Après plusieurs rebondissements, la finalisation de cette transaction est intervenue en décembre.

© Spark Therapeutics

Pour 1,3 Mrd $, Ipsen rachète Clementia
Ipsen s’empare du laboratoire Clementia Pharmaceuticals. Une acquisition qui permet au groupe français d’enrichir son offre thérapeutique sur les maladies orphelines.

Mars

Cellectis va construire deux sites
Le spécialiste français des CAR-T annonce la construction de deux sites, en France et aux États-Unis, pour soutenir la production de ses UCARTs. Côté français, l’unité de production s’étendra sur 1 300 m2 et sera basée à Paris. Elle assumera l’approvisionnement en matières premières, dès 2020.

Merck KGaA continue d’investir à Semoy
Merck KGaA investit 19 millions d’euros sur son site de[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Sanofi s’associe à Kiadis Pharma

Sanofi s’associe à Kiadis Pharma

Sanofi vient de signer un accord exclusif avec le laboratoire néerlandais Kiadis Pharma pour acquérir les droits exclusifs du programme préclinique K-NK004, jusque-là confidentiel. Ce programme repose sur[…]

10/07/2020 | Actus Labo
Accord à 425 M$ entre MSD et Foghorn Therapeutics

Accord à 425 M$ entre MSD et Foghorn Therapeutics

Dans les pipelines : AstraZeneca, MSD, Valbiotis

Dans les pipelines : AstraZeneca, MSD, Valbiotis

Coronavirus : La biotech lyonnaise Osivax veut développer un vaccin universel

Coronavirus : La biotech lyonnaise Osivax veut développer un vaccin universel

Plus d'articles