
© Servier/FRANCK_JUERY
Si l'année écoulée signale une légère progression du chiffre d'affaires de Servier, elle est surtout marquée par l'accélération de sa stratégie de réorientation sur l'oncologie.
Quelques semaines après l’annonce de son projet de rachat de la division oncologie d’Agios Pharmaceuticals, le laboratoire français présentait ses résultats annuels pour la période 2019-2020. Pour cet exercice, Servier a fait progresser légèrement son chiffre d’affaires à 4,69 milliards d’euros (en progression de 1,6 % à taux de change réels).
« Notre chiffre d’affaires a subi deux impacts négatifs : les évolutions sur les taux de change, défavorables dans de nombreux pays, et la pression sur les prix des médicaments », a souligné Pascal Lemaire, vice-président exécutif finance de Servier.
Les ventes de Servier se répartissent à 70 % sur ses médicaments princeps et à 30 % sur son activité de médicaments génériques.
L’Ebitda du groupe s’élève à 626 M€, soit 13 % du chiffre d’affaires. Les ventes à l’international continuent d’être le moteur du groupe, puisque 96 % du chiffre d’affaires de son activité princeps est réalisé à l’international.
Dans la zone Asie/Océanie, la Chine reste la filiale la plus importante du groupe, mais l’année écoulée[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?