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Résultats/La pharmacie a porté Roche au premier trimestre

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Roche a réalisé au premier trimestre 1999 un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 3,7 % (+ 6 % en monnaies locales), à 6408 millions de francs suisses (4 Mrds d'euros), contre 6178 M FS (proforma) sur la même période de 1998. La plus forte croissance des ventes de Roche provient du secteur pharmacie, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 8 % au premier trimestre, de 3579 M FS à 3864 M FS (+ 10 % en monnaies locales). La pharmacie représente désormais 60 % de l'activité du groupe. La croissance du secteur Pharma est " nettement supérieure à celle du marché pharmaceutique mondial ", se réjouit Roche. Le Viracept, une antiprotéase utilisée contre le sida, a été lancé avec succès dans plus de 30 pays, et le Xenical, un médicament utilisé dans le traitement de l'obésité, dans 18 pays où " les ventes sont nettement supérieures aux prévisions ". le groupe est confiant de pouvoir obtenir son homologation aux Etats-Unis au cours du deuxième trimestre. Deux médicaments pour la prévention des réactions aiguës de rejet après transplantation rénale, le CellCept et le Zenapact, ont été bien accueillis dans les pays où ils ont été commercialisés, note Roche. Le Zenapact a été homologué début mars dans l'Union européenne. Les ventes des produits pour diagnostic, pour lesquels Roche se félicite de sa " position de leader ", ont augmenté de 5 % sur la période sous revue à 1184 M FS. Celles des vitamines et produits chimiques fins ont, en revanche, baissé de 9 % à 853 M FS, une vive concurrence ayant fortement accentué la pression sur les prix. Les ventes des parfums et arômes, enfin, ont reculé de 4 % à 507 M FS. " Cette évolution correspond à un marché globalement en léger recul et reflète les réticences des clients à lancer de nouveaux produits devant la conjoncture incertaine ", commente le groupe suisse.

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