
© BMS
Bristol Myers Squibb (BMS) change de dimension, suite à l’acquisition de Celgene, et voit son chiffre d’affaires progresser de plus de 60 %.
Comme le prévoyait BMS, l’année dernière, le laboratoire voit son chiffre d’affaires s’envoler en 2020. Ce dernier atteint en effet 42,5 milliards de dollars (35,1 Mrds €), contre 26,1 Mrds $ en 2019, soit un bond de 63 %.
Une très belle progression qui trouve son explication dans l’acquisition record de Celgene, chiffrée à 74 Mrds $, annoncée en janvier 2019, mais finalisée en novembre 2019. 2020 a ainsi été la première année à intégrer complètement les résultats de cette opération, comme l’indique Giovanni Caforio, le président du conseil d'administration et directeur général de Bristol Myers Squibb : « Au cours de notre première année complète en tant que nouvelle société, nous avons obtenu de solides résultats opérationnels et financiers, et jeté des bases solides pour l'avenir. »
Pour 2020, le médicament le plus vendu par BMS est ainsi un actif acquis auprès de Celgene, à savoir le Revlimid (lénalidomide), indiqué contre le myélome multiple et contre certains lymphomes, dont les ventes se[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?