Nous suivre Industrie Pharma

Restructuration : Schering-Plough restructure en France

Sujets relatifs :

,
Schering-Plough SA a annoncé en comité d'entreprise un projet de réorganisation en France qui « entraînerait la suppression de 206 emplois ».
Schering-Plough SA a annoncé en comité d'entreprise un projet de réorganisation en France qui « entraînerait la suppression de 206 emplois ». La direction a indiqué travailler « sur un projet de départs volontaires afin de minimiser l'impact social de ces mesures ». Parallèlement aux emplois supprimés, « 35 postes seraient créés en plus des 16 postes vacants dans l'organisation cible, permettant ainsi de favoriser le reclassement en interne », a précisé le groupe. La restructuration fait suite au rachat du groupe Organon en France auprès d'AkzoNobel par Schering-Plough en mars 2007 (CPH n°346). La réorganisation vise les « forces de ventes » et « un rapprochement géographique des deux sièges sociaux » à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Une annonce sans grande surprise. Des coupes étaient en effet à prévoir. Au moment du rachat, Schering-Plough annonçait vouloir économiser 500 millions de dollars (375 M€) de synergies dans les trois années à venir, sans dévoiler ses intentions en termes de restructuration. Une fois la fusion des deux sociétés finalisée, le nouveau groupe comptera 1900 salariés en France travaillant sur la santé humaine et repartis sur trois sites importants. Organon possède en effet un centre de R&D à Riom (Puy-de-Dôme) qui emploie 130 personnes spécialisées dans le développement préclinique, avec trois domaines de prédilection : la synthèse de principes actifs à l'échelle du kilo, le développement pharmaceutique, et les études toxicologiques et pharmacocinétiques. Il détient également une usine de formes injectables à Eragny-sur-Epte (Oise) qui emploie 250 collaborateurs. L'unique usine française issue de Schering-Plough est, quant à elle, située à Hérouville-Saint-Clair (Calvados). J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles