Nous suivre Industrie Pharma

Restructuration : Crucell délocalise son activité reliée au Dukoral

Sujets relatifs :

La société néerlandaise Crucell déplace ses activités de production, formulation et conditionnement du Dukoral, vaccin oral contre le choléra, de la Suède vers ses autres sites. Dukoral a été mis sur le marché dès 1992 et est aujourd'hui distribué dans plus de 50 pays.
La société néerlandaise Crucell déplace ses activités de production, formulation et conditionnement du Dukoral, vaccin oral contre le choléra, de la Suède vers ses autres sites. Dukoral a été mis sur le marché dès 1992 et est aujourd'hui distribué dans plus de 50 pays. Le vaccin a enregistré des ventes en progression au deuxième trimestre 2008 par rapport à l'année précédente. Les activités de distribution et le service clients pour les ventes en Europe du Nord, actuellement situés à Solna en Suède, ne sont pas concernés par la restructuration. Les activités de formulation, remplissage et conditionnement du Dukoral cesseront en 2011 et seront ensuite relocalisées en Espagne. La production du Dukoral et du rCTB (sous-unité B de la toxine cholérique recombinante) sera arrêtée en 2012 et déplacée en Suisse. La recherche sera regroupée sur le site de Leiden aux Pays-Bas avant la fin de l'année 2008. 30 millions d'euros d'économies d'ici fin 2009 Cette opération fait partie du programme d'excellence opérationnelle de Crucell - dénommé Healthy Ambition - et aura pour résultat de produire des économies après 2011. Les détails financiers n'ont pas été révélés. Le programme vise essentiellement l'optimisation du portefeuille de produits et des infrastructures. Des cibles ont déjà été identifiées et devraient permettre d'économiser 30 millions d'euros d'ici à fin 2009. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Nanosive planche sur le futur des crèmes solaires

Nanosive planche sur le futur des crèmes solaires

Grâce à une technologie d'encapsulation d'actifs dans des polymères bioadhésifs, la start-up Nanosive entend mettre au point des écrans solaires plus sûrs et écoresponsables, utilisant moins[…]

17/12/2018 | InnovationDermatologie
L'opération New Deal Biotech vise à attirer des porteurs de projets

L'opération New Deal Biotech vise à attirer des porteurs de projets

Des étiquettes moléculaires contre la falsification

Des étiquettes moléculaires contre la falsification

Un microscope lève le voile sur l'intimité des protéines

Un microscope lève le voile sur l'intimité des protéines

Plus d'articles