Nous suivre Industrie Pharma

Restructuration : Caraco Pharmaceutical réduit son effectif

Sujets relatifs :

,
Caraco Pharmaceutical Laboratories, filiale américaine de Sun Pharma acquise en 1996, va réduire la voilure. La moitié des 667 postes seront supprimés.
Caraco Pharmaceutical Laboratories, filiale américaine de Sun Pharma acquise en 1996, va réduire la voilure. La moitié des 667 postes seront supprimés. C'est un nouveau coup dur, après le rappel de son traitement pour le cœur, digoxin, en mars dernier et l'arrêt de son unité de production dédiée et située à Detroit (Michigan). D'autres retraits de médicaments et d'intermédiaires produits sur ses sites de Detroit, Farmington Hills, et Wixom (tous situés dans le Michigan) ont par la suite été ordonnés par la FDA. Celle-ci estime que les procédés de fabrication ne correspondent pas aux standards. La date de reprise des activités sur ses sites dépend de l'issue des discussions en cours avec la FDA. Par ailleurs, la société vient de lancer sur le marché des tablettes de bicalutamide sous le nom de Sun Pharmaceutical Industries, juste après le feu vert de la FDA pour ce générique du Casodex d'AstraZeneca. Selon l'IMS, le Casodex aurait enregistré des ventes de 314 millions de dollars (224 Me) en 2008. Mylan Pharmaceuticals vient également de lancer sa version générique du composé. En 2009, les ventes de médicaments de Caraco ont atteint 111,8 M$ (avec un portefeuille de 52 produits), contre un chiffre d'affaires de 225,4 M$ issus de la distribution de produit, soit environ le tiers du chiffre d'affaires total de la société américaine. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles