Nous suivre Industrie Pharma

Résistance microbienne : Obama veut allouer 1,2 Mrd $

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le président des États-Unis s'attaque à la résistance microbienne aux antibiotiques.

Dans le cadre de son projet de budget 2016, qu'il proposera au Congrès en février, Barack Obama prévoit de presque doubler les fonds alloués à la résistance microbienne. L'enveloppe devrait s'élever à plus de 1,2 milliard de dollars. Ce qui permettrait « d'améliorer l'usage des antibiotiques, renforcer l'évaluation du risque de résistance microbienne, la surveillance sanitaire et stimuler la recherche dans la santé et les secteurs agricoles ».

Dans le détail, 650 M$ seront alloués aux Instituts nationaux de santé (NIH) et à l'autorité de recherche biomédicale avancée et de développement (Barda) afin de muscler les investissements américains dans le développement de nouveaux antibactériens et les tests de diagnostics rapides.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recevront 280 M$ pour renforcer le contrôle de l'usage des antibiotiques, la surveillance des épidémies et des cas de résistance microbienne et les projets de R&D visant à lutter contre la résistance aux antibiotiques.

La FDA empochera, de son côté, 47 M$ pour évaluer les nouveaux antibiotiques destinés aux patients et aux animaux d'élevage.

77 M$ serviront aussi à financer la recherche et la surveillance dans le domaine des antibiotiques au sein du ministère américain de l'Agriculture.

Enfin, les ministères des Anciens Combattants et de la Défense percevront respectivement 85 M$ et 75 M$ pour aborder des questions liées à la résistance aux antibiotiques dans les établissements de soins de santé.

L'Administration Obama estime que la résistance aux antibiotiques représente un des plus gros problèmes de santé actuels. Selon les CDC, ce fléau est responsable chaque année de 23 000 décès aux États-Unis et son coût économique se chiffre à au moins 20 Mrds $ par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

L’indépendance sanitaire est un sujet phare aux Etats-Unis. Elle entre dans le cadre de la stratégie America First du président Donald Trump. A ce titre, la société publique de fabrication de[…]

19/05/2020 | CoronavirusCovid-19
Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Plus d'articles