Nous suivre Industrie Pharma

Réorganisation : Bayer Pharma France transfère son siège dans le Nord

Sujets relatifs :

,
La fusion de Schering et Bayer va probablement entraîner des licenciements dans la branche pharmaceutique en France, selon les syndicats.
Bayer a annoncé aux employés français de la filiale Bayer Pharma que le siège de la nouvelle entité créée, Bayer Schering Pharma, allait être transféré de Puteaux, en banlieue parisienne, à Lys-Lez-Lannoy, dans le Pas-de-Calais. Une mutation qui concerne 500 emplois, selon les syndicats, et qui ne conviendra probablement pas à tous les salariés du siège vivant en Ile-de-France. Bayer invoque la proximité de la Belgique et de Lille pour le choix de cette implantation. Pour la CFDT, « même si cette annonce concerne uniquement un regroupement géographique, des conséquences sociales importantes sont à venir ». Bayer se dit « conscient des conséquences sur la vie professionnelle et personnelle des salariés qui seront amenés à déménager ». Il compte « encourager au maximum la mobilité des salariés avec des mesures d'accompagnement importantes ». Selon une porte-parole du groupe, seulement 200 employés du siège de Bayer Pharma France seraient concernés : « les collaborateurs de Diabete Care et de la Santé animale resteront à Puteaux, tout comme ceux de Bayer MaterialScience ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles