Nous suivre Industrie Pharma

Recipharm se renforce en Espagne

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le Suédois Recipharm AB étend sa présence sur l'Europe du Sud avec l'acquisition du site de production d'Abbott (autrefois Solvay Pharmaceuticals) situé à Parets del Vallés, près de Barcelone en Espagne. Le producteur à façon s'assure ainsi une base stratégique sur le marché espagnol. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. L'unité de Parets produits des formes solides, liquides, des suppositoires, des aérosols et des crèmes stériles. Le site, qui a fait l'objet de plusieurs investissements sur les dernières années, est adapté aux conditions de production à façon. La nouvelle activité prendra le nom de Recipharm Parets. Le Suédois entend conserver l'ensemble des 80 collaborateurs du site et poursuivre les activités de fabrication de la trentaine de produits actuels d'Abbott. Thomas Eldered, directeur général de Recipharm, se réjouit de cette nouvelle acquisition après celle du site de Fontaine-Lès-Dijon (Côte-d'Or ; spécialisé dans les formes solides) auprès des Laboratoires Fournier, filiale de Solvay, en décembre 2008 (CPH n°451).

Avant que le site de Parets ne passe sous le giron d'Abbott, Solvay Pharmaceuticals avait déjà annoncé, en juin 2009, vouloir s'en séparer. Solvay cherchait à assurer le futur de l'usine par sa vente à un producteur à façon afin d'attirer de nouveaux volumes de production et de profiter de toute la capacité disponible de l'usine. Le groupe pharmaceutique belge avait annoncé « adopter toutes les mesures nécessaires pour fermer cette opération de la manière plus efficace possible, dans un délai d'entre 12 et 18 mois ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles