Nous suivre Industrie Pharma

R&D : UCB inaugure son site britannique

Sujets relatifs :

,
Opérationnel depuis quelques mois déjà, le Biologics R&D Centre d'UCB situé à Slough en Grande-Bretagne est aujourd'hui inauguré. Les travaux de recherche, entièrement dédiée à la R&D des anticorps thérapeutiques, ont débuté en fin d'année dernière, notamment sur un candidat-médicament pour traiter l'ostéoporose.
Opérationnel depuis quelques mois déjà, le Biologics R&D Centre d'UCB situé à Slough en Grande-Bretagne est aujourd'hui inauguré. Les travaux de recherche, entièrement dédiée à la R&D des anticorps thérapeutiques, ont débuté en fin d'année dernière, notamment sur un candidat-médicament pour traiter l'ostéoporose. Quelque 25 millions de livres (29 M€) ont été investis sur cette unité britannique de 55 900 m2. Une centaine de chercheurs supplémentaires seront embauchés sur les prochaines années, et viendront s'ajouter aux 200 actuels. UCB réalisera ainsi près de 40 % de sa recherche en Grande-Bretagne, essentiellement basée sur l'immunologie. Le restant des capacités de recherche étant localisé au siège social en Belgique, où le groupe travaille sur les thérapies ciblant le système nerveux central. Le ministre britannique des Sciences et de l'Innovation, Paul Drayson, s'est réjoui de l'apport de ce nouveau laboratoire en termes d'emploi et de capacité industrielle. UCB est le quatrième plus gros investisseur en R&D sur le territoire britannique, derrière GSK, AstraZeneca et Pfizer. Le groupe belge a investi 200 millions de livres l'an dernier dans le pays. Le site de Slough est le centre historique de Celltech, première société britannique de biotechnologies, reprise en 2004 par UCB (CPH n°265). C'est là qu'a été conçu, il y a 13 ans, le Cimzia (certolizumab pegol), un médicament traitant la maladie de Crohn et l'arthrite rhumatoïde, avalisé aux États-Unis en mai dernier (CPH n°466) et en cours d'être commercialisé en Europe après un avis favorable des autorités sanitaires (CPH n°472). J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles