Nous suivre Industrie Pharma

R&D:Pharmasynthèse obtient un Crédit Impôt Recherche

Sujets relatifs :

,
Pharmasynthèse, société spécialisée dans la fourniture d'API ou de molécules très sophistiquées pour les domaines cosmétique, pharmaceutique, agrochimique, vétérinaire et photographique, vient d'obtenir un Crédit d'Impôt Recherche (CIR).
Pharmasynthèse, société spécialisée dans la fourniture d'API ou de molécules très sophistiquées pour les domaines cosmétique, pharmaceutique, agrochimique, vétérinaire et photographique, vient d'obtenir un Crédit d'Impôt Recherche (CIR). En 2006, lorsque Bernard Gadonneix avait pris la direction Administrative et Financière de la société Pharmasynthèse, une de ses missions avait consisté à mettre en place un CIR. Mais la situation s'est révélée complexe. D'une part, deux sociétés du groupe effectuaient des opérations de R&D avec le centre de recherche de Lisses dans l'Essonne (société Panchim) et le site de production de Saint-Pierre lès Elbeuf en Seine Maritime (Pharmasynthèse). Puis au cours de l'année 2007, ces sociétés ont fait l'objet d'une fusion suivie d'une absorption par la Holding Inabata France pour devenir une société unique Pharmasynthèse détenue à 100 % par Inabata. Pour mener à bien ce projet, Pharmasynthèse a donc fait appel au cabinet de conseil Sogedev pour l'aider à déterminer les dépenses éligibles au calcul du CIR et constituer le dossier technique de justification présentant les travaux de R&D retenus. Pharmasynthèse est à l'initiative de 50 à 100 projets de R&D autour de la synthèse des molécules. La société emploie plus d'une cinquantaine de personnes et possède d'ailleurs une équipe de chercheurs importante avec dix ingénieurs chimistes organiciens et cinq analystes qui travaillent dans son centre de recherche de Lisses.J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles