Nous suivre Industrie Pharma

R&D : IDD-Tech reprend le laboratoire de GSK Evreux

Sujets relatifs :

,
Le laboratoire IDD-Tech, implanté à Dardilly dans le Rhône, installera une nouvelle unité dans le laboratoire de recherche et développement de GlaxoSmithKline à Evreux (Eure), début 2010.
Le laboratoire IDD-Tech, implanté à Dardilly dans le Rhône, installera une nouvelle unité dans le laboratoire de recherche et développement de GlaxoSmithKline à Evreux (Eure), début 2010. Ce sera le second site dans l'Hexagone d'IDD-Tech, spécialisé dans la délivrance de médicaments. Fort d'une soixantaine de techniciens, ingénieurs et chercheurs dans son laboratoire rhodanien, IDD-Tech réalise la prise en charge complète et sur un site unique de tout le processus de développement d'un médicament : depuis la préformulation jusqu'à la fabrication et la libération des lots pilotes pour l'ensemble des formes pharmaceutiques, solides, liquides et stériles. La PME, qui travaille pour de nombreux grands laboratoires, tels Biogaran, Merial, Sanofi ou Schering Plough, développera dans un premier temps des médicaments pour GSK, en poudre et pour inhalateurs. à Evreux, GSK est en effet spécialisé dans les médicaments essentiellement sous formes inhalées pour les maladies respiratoires. Pour rouvrir le laboratoire, IDD-Tech va recruter 13 des 96 anciens ingénieurs chimistes qui travaillaient dans le laboratoire ébroïcien, fermé en juillet dernier. D'autres recrutements devraient suivre, toujours en privilégiant les licenciés du laboratoire GSK, pour atteindre à terme un effectif d'une cinquantaine de personnes. En s'implantant à Evreux, IDD-Tech veut renforcer sa palette de prestations dans de nouveaux domaines et élargir le champ de ses clients.

Patrick Bottois

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles