Nous suivre Industrie Pharma

R&D : Alizé Pharma lève 3 M€

Sujets relatifs :

,
Alizé Pharma, groupe de sociétés biopharmaceutiques spécialisées dans les traitements des maladies métaboliques et du cancer, annonce avoir effectué un tour de table de 3 millions d'euros.
Alizé Pharma, groupe de sociétés biopharmaceutiques spécialisées dans les traitements des maladies métaboliques et du cancer, annonce avoir effectué un tour de table de 3 millions d'euros. L'opération a été dirigée par un nouvel investisseur basé à Lyon, Sham, assureur des établissements de santé, des maisons de retraite, médico-sociaux. Les actionnaires historiques, Octalfa (société d'investissement spécialisée dans les sciences de la vie et basée dans la région de Lyon), et Cema (holding canadienne), ont également participé. Depuis sa création en avril 2007, le groupe Alizé Pharma, basé à Ecully (Rhône), a levé 4,8 millions d'euros auprès de ces trois investisseurs. Ce nouveau financement va permettre à Alizé Pharma de renforcer l'équipe dédiée aux activités de R&D, de poursuivre le développement de ses programmes et de négocier des accords de partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques. À ce jour, la société possède deux programmes au stade préclinique. Le premier, AZP-01, vise à développer une nouvelle classe thérapeutique pour le traitement du diabète de type II, les agonistes de la ghréline non acylée. Le second programme, Asparec (AZP-02), est une nouvelle L-asparaginase développée dans le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles