Nous suivre Industrie Pharma

Promethera reprend des actifs de Cytonet

A.F.

La société belge Promethera spécialisée dans les maladies hépatiques poursuit son développement. Elle a repris des actifs de Cytonet, une société basée en Allemagne et aux États-Unis qui se focalise sur la thérapie cellulaire, et notamment les cellules de foie humain. La transaction se réalisera par échange d'actions. La famille Hopp, principal actionnaire de Cytonet, détiendra jusqu'à 13 % du capital de Promethera une fois l'opération finalisée.

Elle permettra à Promethera de mettre la main sur la thérapie cellulaire Heparesc (hépatocytes humains), qui traite les nourrissons souffrant de désordres du cycle de l'urée dans leurs formes néonatales. Actuellement en stade pré-commercial, ce produit devrait être commercialisé en 2017 au Canada et dans d'autres pays.

Le laboratoire belge va également acquérir un site américain localisé à Durham, en Caroline du Nord. D'un effectif de 18 personnes, il est spécialisé dans le traitement des tissus et organes et dans la fabrication de produits. L'équipe de Cytonet travaillant en Allemagne rejoindra, elle, Promethera en Belgique. Elle aura pour mission de finaliser la procédure d'AMM d'Heparesc au Canada. « Nous avons aussi accès à une excellente équipe dirigeante à orientation commerciale et à des scientifiques de talents, qui viendront renforcer la famille Promethera. Nous annoncerons cette nouvelle structure dirigeante très prochainement », a révélé John Tchelingerian, le p-dg de Promethera.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le pari de Sanofi sur le Tamiflu de Roche

Le pari de Sanofi sur le Tamiflu de Roche

Le géant français récupère les droits de l’antigrippal sur le marché américain. Sanofi espère faire du Tamiflu un médicament sans ordonnance. Sanofi a signé un accord[…]

23/07/2019 | GrippeSanofi
Gilead s’offre trois antiviraux de Novartis

Gilead s’offre trois antiviraux de Novartis

Gilead maintient le cap sur Galapagos

Gilead maintient le cap sur Galapagos

Genentech multiplie les partenariats

Genentech multiplie les partenariats

Plus d'articles