Nous suivre Industrie Pharma

Produits radiopharmaceutiques : Bayer rachète un produit en phase III d'Algeta

Sujets relatifs :

,
Bayer Schering Pharma a signé un accord avec la société norvégienne spécialisée en oncologie, Algeta, pour le développement et la commercialisation d'Alpharadin, un produit radiopharmaceutique à base de radium 223.
Bayer Schering Pharma a signé un accord avec la société norvégienne spécialisée en oncologie, Algeta, pour le développement et la commercialisation d'Alpharadin, un produit radiopharmaceutique à base de radium 223. Après des résultats très positifs en phase II, Alpharadin est depuis juillet dernier en phase III de développement pour le traitement de métastases osseuses chez les patients atteints de cancers de la prostate. Mais les sociétés envisagent déjà de l'étendre aux cas de métastases osseuses chez des patients atteints de divers cancers. Le composé est notamment en phase I dans le traitement du cancer du sein. Bayer versera un paiement initial de 42,5 millions d'euros, et des paiements d'étapes pouvant atteindre 560 M€. Algeta recevra également des redevances à deux chiffres sur les futures ventes. Selon les termes de l'accord, les deux parties co-développeront le composé. Algeta sera en charge de la production et de l'approvisionnement en lots commerciaux, et détiendra une option pour la co-promotion du composé aux États-Unis. Bayer aura les droits mondiaux de commercialisation. Algeta estime que l'Alpharadin pourrait devenir un blockbuster. J.B.
Bayer se renforce en dermatologie aux États-Unis Via sa filiale Intendis, spécialisée en dermatologie, Bayer Health- Care a acquis deux produits auprès du laboratoire américain Skin- Medica. Avec Desonate, contre la dermatite atopique, et NeoBenz, contre l'acnée, le groupe allemand espère renforcer ses ventes américaines, lesquelles avaient déjà affiché une croissance de 18,7% en 2008.



Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles