Nous suivre Industrie Pharma

Produits matures : Norgine acquiert Merus Labs International pour 342 M$

Hélène Bour

Sujets relatifs :

, ,

La société pharmaceutique néerlandaise Norgine a annoncé l’acquisition de Merus Labs International, société pharmaceutique spécialisée dans l’acquisition et l’optimisation de produits matures, pour un montant de 342 millions de dollars (309 M€). Norgine est spécialisée, quant à elle, dans la production et le commerce de médicaments au niveau européen. Basée à Amsterdam (Pays-Bas), Norgine possède un site de R&D à Hengoed (Royaume-Uni), deux sites de fabrication basés à Hengoed et à Dreux (Eure-et-Loir, France), et une quinzaine d’antennes commerciales, majoritairement en Europe. Forte de 1 000 salariés, elle possède dans son portefeuille 11 médicaments en gastroentérologie, un médicament en hépatologie, 5 anticancéreux, 2 médicaments contre des affections respiratoires et un antipsychotique à base de lithium. En 2016, Norgine a généré 295 millions d’euros de chiffre d’affaires.

De son côté, la société Merus Labs dont le siège social est situé à Toronto au Canada compte 12 produits dans son portefeuille, dans des domaines thérapeutiques tels que l’oncologie, la santé féminine, les maladies cardiovasculaires, l’urologie et les maladies infectieuses. En 2016, Merus Labs a enregistré un chiffre d’affaires brut annuel de 111,4 M$, et un Ebidta ajusté de 43,2 M$. « Notre acquisition de Merus renforcera notre position de société pharmaceutique d’ampleur européenne », a déclaré Peter Stein, p-dg de Norgine. « L’équipe de Merus a construit une solide plateforme de produits approuvés », a-t-il ajouté. La transaction, validée à l’unanimité par le conseil d’administration de Merus, devrait être finalisée au 30 septembre prochain.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Oncologie : Lilly collabore avec Merus pour 60 M$

Oncologie : Lilly collabore avec Merus pour 60 M$

Le montant total de l'accord pourrait dépasser deux milliards de dollars. Le laboratoire américain, à travers sa filiale Loxo Oncology, va collaborer avec la biotech néerlandaise Merus pour découvrir et[…]

20/01/2021 | OncologieBiotechnologies
Covid-19 : Une étude in vitro de Pfizer/BioNTech montre une efficacité du vaccin contre le variant anglais

Covid-19 : Une étude in vitro de Pfizer/BioNTech montre une efficacité du vaccin contre le variant anglais

Résultats : Servier reste stable pendant la crise

Résultats : Servier reste stable pendant la crise

Sanofi va supprimer plus de 400 postes dans sa R&D

Sanofi va supprimer plus de 400 postes dans sa R&D

Plus d'articles