Nous suivre Industrie Pharma

Production : Servier inaugure une nouvelle unité près d'Orléans

Sujets relatifs :

,
Le laboratoire français a investi 60 millions d'euros dans ce projet, qui lui permettra de produire Trois de ses médicaments.
Comme annoncé il y a deux semaines (CPH n°358), Servier vient d'inaugurer à Gidy, près d'Orléans, une nouvelle unité de production. Baptisée UP4 et ayant nécessité un investissement de 60 millions d'euros, elle occupe une surface de 35000 m2. Elle sera destinée à la production de trois nouveaux médicaments issus de la recherche du groupe français: Protelos (ostéoporose), Procoralan (ischémie myocardique) et Valdoxan (dépression). L'UP4 participera également à la production des autres médicaments du laboratoire. Après l'annonce de son investissement de 185 M€ en Irlande, et en attendant le démarrage de la première usine du laboratoire au Brésil, prévu pour 2007, Servier renforce à nouveau sa présence sur l'un de ses plus importants sites de production. En 2005, le site de Gidy, qui emploie 850 personnes, a produit 252 millions de boîtes de médicaments, dont 68 % sont destinées à l'international. Depuis 1996, le site de Gidy accueille également la plus grande unité dédiée à la production de médicaments pour essais cliniques d'Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles