Nous suivre Industrie Pharma

Production : Schering-Plough investit au Canada

Sujets relatifs :

,
Le laboratoire américain, en pleine fusion avec son homologue Merck, a annoncé un nouvel investissement dans son usine canadienne de Pointe-Claire, au Québec.
Le laboratoire américain, en pleine fusion avec son homologue Merck, a annoncé un nouvel investissement dans son usine canadienne de Pointe-Claire, au Québec. Schering-Plough y investira 30,7 millions de dollars canadiens (19,7 M€) pour renforcer ses capacités de production. Le fonds public Investissement Québec a également attribué plus 3 M CAD au projet, quand la ville de Montréal a offert un crédit d'impôt de 500 000 CAD. Des offres qui ont séduit le laboratoire pour privilégier Pointe-Claire « parmi d'autres sites dans le monde », a commenté Carlos Dourado, p-dg de Schering-Plough Canada. L'agrandissement permettra à l'usine de Pointe-Claire de produire, au total, 35 millions d'unités par an. Actuellement, elle dispose de capacités de formes solides, notamment pour l'anti-histaminique Aerius de Schering-Plough. Les extensions envisagées permettront à l'usine de produire des formes liquides comme des sirops, ainsi que des crèmes et des pommades, pour les marchés canadien et américain. Les effectifs de l'usine pourraient aussi être revus à la hausse à l'avenir. Les travaux ont démarré sur le site et les nouvelles unités de production devraient être opérationnelles début 2010. Implantée depuis 1962 à Pointe-Claire, la seule usine canadienne de Schering-Plough a connu plusieurs vagues d'agrandissement, notamment en 2000 où le groupe y avait injecté 25 M CAD pour la modernisation du site et l'installation d'un centre logistique.
J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles