Nous suivre Industrie Pharma

Production : Pfizer investit 70 millions d'euros en Belgique

Sujets relatifs :

,
Le laboratoire américain va y construire de nouvelles lignes de production pour son activité Santé animale et des unités de médicaments stériles à usage humain.
Pfizer annonce trois nouveaux investissements en Belgique. Le plus important, de 40 millions d'euros, servira à financer l'installation de nouvelles lignes de production à Louvain-La-Neuve, le seul site du groupe en Europe spécialisé dans les vaccins pour animaux de rente (bovins et porcins) et domestiques (chiens et chats). Ce site emploie 240 personnes et produits 125 millions de doses de vaccins distribués en Europe, aux États-Unis et au Mexique. Ainsi, une nouvelle ligne intégrée de remplissage de vaccins liquides en flacons de plastiques sera construite et une autre rénovée. Cette dernière servira à la fabrication de deux vaccins porcins, le premier contre la pneumonie et le second est un produit immuno-castrateur, qui sera prochainement lancé en Europe. Un gros marché potentiel car cette intervention est nécessaire à la consommation de viande et 98 % des porcelets mâles sont castrés chirurgicalement. Le second investissement concerne l'usine de Puurs, la plus grande du groupe en Europe et la seconde au niveau mondial. Elle emploie près de 1500 personnes et produit plus de 240 millions d'unités de médicaments aseptiques, essentiellement injectables, en flacons, ampoules et seringues. L'investissement, de près de 20 M€, porte sur une nouvelle technologie de production de gouttes oculaires contre le glaucome, qui débutera en 2008 et viendra compléter les capacités des six lignes existantes. Elle produira 12 millions d'unités par an et sera destinée à la demande de ce produit aux États-Unis. Le troisième investissement, de 20 M€ également, a financé la construction de l'European Data Center de Pfizer pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Localisé à Bruxelles, il comprendra 240 serveurs et sera opérationnel début février. Pfizer a décidé de mettre à disposition de son personnel un centre régional de données afin de favoriser les échanges d'informations au sein du groupe. Deux autres centres sont également mis en place pour les régions Amérique et Asie-Pacifique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles