Nous suivre Industrie Pharma

Production GMP : Nycomed investit en Russie

Sujets relatifs :

,
Le Suisse Nycomed investit 65 à 75 millions d'euros dans une nouvelle unité de production pharmaceutique GMP dans la région de Yaroslavl en Russie.
Le Suisse Nycomed investit 65 à 75 millions d'euros dans une nouvelle unité de production pharmaceutique GMP dans la région de Yaroslavl en Russie. L'unité produira pour le marché local (Russie-CIS, Commonwealth of Independent States), qui représente 10 % de son chiffre d'affaires (soit 329,9 M€), en croissance de plus de 30 % sur un an. La construction devrait démarrer en 2010 pour une mise en service en 2014. L'unité emploiera environ 150 salariés au démarrage et produira 2 milliards de formes solides et 150 millions d'ampoules de liquides stérilisées chaque année. Une ligne d'emballage pour les produits liquides et solides ainsi qu'un local de stockage (12 000 palettes) seront également aménagés.

Vers le rachat de Solvay ?

Selon plusieurs sources, Nycomed aurait fait une offre de 4 à 4,5 milliards d'euros sur l'activité pharmaceutique de Solvay. Le laboratoire suisse aurait bouclé son financement qui passerait par une émission d'obligations d'au moins 1 Mrd €, des prêts bancaires et du cash apporté par les fonds d'investissement déjà présents au capital de Nycomed. Le Wall Street Journal précise de son côté qu'Abbott Laboratories aurait également fait une offre. Les détails exacts n'ont pas été révélés, même si le journal indique que la transaction pourrait être évaluée à 5 Mrds e. UCB pourrait également être sur le dossier.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles