Nous suivre Industrie Pharma

Première pour les Healthtech Investor Days

NICOLAS VIUDEZ
Première pour les Healthtech Investor Days

© DR

Les premiers Healthtech Investor Days ont été lancés à Paris, les 24 et 25 juin 2019. L’évènement, organisé par France Biotech, vise à créer un rendez-vous annuel entre investisseurs, start-up de la biotech et industriels de la pharma.

 

Paris, capitale européenne de l’investissement en biotech ? Telle est l’ambition de cette première édition des Healthtech Investor Days. Dans le cadre prestigieux de l’hôtel Péninsula, les rendez-vous d’affaires en tête à tête et les conférences se sont succédé sur deux jours. Avec pour objectif de faciliter les rencontres entre investisseurs du monde entier, start-up matures de la biotech et grands industriels de la pharma.

« Nous espérons évidemment le plus grand nombre possible d’accords de financement et de partenariats industriels », souligne Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech, qui a organisé cette première édition. Et le modèle avoué de ces journées est ambitieux : la conférence de JP Morgan, organisée chaque année à San Francisco. Un rendez-vous devenu incontournable mais dont le coût d’accès et la difficulté pour y être visible peuvent constituer un frein pour les jeunes entreprises françaises.

Attirer les investisseurs dans la biotech européenne

Car l’enjeu de la visibilité est de taille pour le secteur. Le contexte économique se révèle plutôt morose pour la healthtech européenne, avec des investissements en baisse de 6,5 % par rapport à 2017. Alors que, dans le même temps, les investissements ont bondi de plus de 36 % aux Etats-Unis.

Pour cette première édition, environ 90 investisseurs internationaux étaient attendus, 90 dirigeants de healthtechs européennes et 15 grands groupes industriels de la santé, parmi lesquels Servier, Sanofi, Ipsen, Guerbet ou Amgen. Les deux jours de conférences ont proposé un mélange de thèmes d’actualité (progrès en oncologie, rôle de l’intelligence artificielle) et de problématiques liées à l’entrepreneuriat : financements, partenariat et attractivité de l’Europe.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

Respectant sa volonté stratégique de recentrer ses activités dans les segments des vaccins, de l’oncologie et de l’infectiologie, MSD procède à la réorganisation de son site de Riom, dans le[…]

Avidity Biosciences lève 100 M$

Avidity Biosciences lève 100 M$

Sandoz acquiert les activités japonaises d’Aspen

Sandoz acquiert les activités japonaises d’Aspen

89bio lève 85 M$ pour cibler la NASH

89bio lève 85 M$ pour cibler la NASH

Plus d'articles