Nous suivre Industrie Pharma

Première acquisition pour Merck Millipore

A.D.
Première acquisition pour Merck Millipore

Merck Millipore compte 10 000 employés répartis dans 64 pays.

© Merck Millipore

Merck KGaA n'aura pas tardé à développer la division Merck Millipore (CPH n°517). Cette division créée en juillet 2010 après l'acquisition de Millipore en mai (CPH n°499) réalise sa première opération de croissance externe. La société chinoise Beijing Skywing Technology a ainsi été acquise par Merck pour un montant de 120 millions de yuans (13,7 M€). Située à Pékin, la société emploie 80 personnes. Elle fournit des médias de culture de cellules, des bioréacteurs et des services techniques associés à l'industrie chinoise de la biopharmacie, notamment les producteurs de vaccins, selon Matthias Bucerius, directeur des ventes Asie de l'activité Pharm Chemicals Solutions de Merck Millipore. Le groupe allemand indique par ailleurs que « le marché biopharmaceutique chinois va croître de 20 % au cours des prochaines années, principalement porté par les industries locales des vaccins et des anticorps ». Cette acquisition permet ainsi à Merck Millipore « d'établir une présence directe sur ce segment de marché en Chine » et ainsi de « renforcer l'offre pour l'upstream pour nos clients dans le pays », note Burghard Freilberg, directeur de l'activité Pharm Chemicals Solutions.

En Chine, Merck emploie plus de 600 personnes dans sa division Chimie à laquelle est rattaché Merck Millipore. Pour ces deux secteurs de la chimie et de la pharmacie, Merck a réalisé 28 % de ses ventes au troisième trimestre dans la région Asie, Afrique, Australie. Le secteur de la chimie a représenté 38 % des revenus totaux du groupe (2,44 Mrds €) pour cette période. Des revenus qui ont augmenté de 25 % par rapport à l'année précédente, notamment grâce à l'acquisition de Millipore.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

SGD Pharma bientôt dans le giron de PAI Partners

SGD Pharma bientôt dans le giron de PAI Partners

Le 16 juin 2021, le fonds PAI Partners a déposé une offre ferme de rachat du spécialiste français du conditionnement pharmaceutique en verre SGD Pharma. L’offre déposée auprès de China[…]

Logiciels : Siemens digitalise un site de BioNTech

Logiciels : Siemens digitalise un site de BioNTech

Bioproduction : Avantor s’empare du Chinois RIM Bio

Bioproduction : Avantor s’empare du Chinois RIM Bio

Purification : Sartorius inaugure une extension en Slovénie

Purification : Sartorius inaugure une extension en Slovénie

Plus d'articles