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Premier trimestre 1999/Bénéfices en forte hausse pour SB, Johnson & Johnson et BMS

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Une bonne et une mauvaise nouvelle pour SmithKline Beecham (SB). Le groupe pharmaceutique britannique a du abandonner le développement d'une molécule prometteuse pour le traitement de l'ostéoporose, l'idoxifène, en raison d'importants effets secondaires. SB poursuit cependant en accord avec les autorités américaines le développement de ce produit contre le cancer du sein. Les analystes avaient préalablement anticipé que les ventes de ce médicament rapporteraient plus de 500 millions de dollars au groupe. Côté bonne nouvelle, le groupe a annoncé un bénéfice avant impôt de 510 M£ (environ 774 M d'euros) pour le premier trimestre, en hausse de 16 %. Le chiffre d'affaires a progressé de 11 % à 2089 M£. Les ventes pharmaceutiques ont augmenté de 10% hors effets de changes. SB mise désormais sur l'Avandia, un antidiabétique de la famille des glitazones qui pourrait atteindre des ventes d'1 Mrd £ à terme. Mêmes bonnes performances pour Johnson and Johnson qui a réalisé au premier trimestre un bénéfice net de 1,1 Mrd $, en hausse de 11,7 % et un chiffre d'affaires de 6,6 Mrds $, en augmentation de 14,8 % (+ 18,4 % pour les produits pharmaceutiques). Bristol-Myers Squibb réalise également un bon trimestre avec un bénéfice net de 1066 M$, en hausse de 15 %, et un chiffre d'affaires en progression de 9 % (+ 15 % pour la division pharmacie) à 4,9 Mrds $. Seize produits majeurs du groupe ont affiché des pourcentages de progression des ventes à deux chiffres. American Home Products a en revanche enregistré une hausse plus modeste de son bénéfice net (+ 5,4 %) à 654,9 M$ et un chiffre d'affaires en léger recul de 1 % à 3,44 Mrds $ en raison notamment d'une baisse de 18 % des ventes en agrochimie.

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